Le 16 octobre 2021, le BRC a commencé sa campagne WRAH (World Restart A Heart) par la province de Liège où en partenariat avec la ville de Liège, l’asbl Liège Ville Santé, l’asbl Liège Sport et le Standard de Liège, nous avons, dans un premier temps formé quelques joueurs du Standard de Liège (Bodart, Gavori, Dussene) ainsi que le staff médical de l’équipe première.
Là nous avons filmé la formation afin d’un créer une vidéo à envoyer via les media sociaux des joueurs et du Staff.
Une autre vidéo a été présentée sur l’écran géant du Standard, le 16 octobre, pendant le match contre OHL.
La promotion du WRAH 21 a été effectuée en amont en radio et par affichage par l’asbl Liège Ville Santé et Jacques Delchef. Une boulangerie a aussi créé des bouchées à l’effigie du WRAH.
Le 16 octobre, aux Galeries Saint Lambert, non seulement nous avons sensibilisé plus de 400 personnes à la réanimation pour le grand public mais nous avons aussi installé et inauguré le premier des 35 nouveaux Défibrillateurs Externes Automatisés (DEA) accessibles 24/24 dans la ville de Liège.
Enfin, ce même jour et en collaboration avec Liège Sport, le coup d’envoi des formations gratuites dans les clubs de sport liégeois a été lancé.
Pendant cette journée, la RTBF radio a, en direct et en différé, invité les liégeois à participer au WRAH ; elle a également diffusé les informations concernant les gestes qui sauvent et a animé l’inauguration du DEA.
Formation de l’équipe première et du Staff du Standard de Liège
Promotion et interview RTBF de l’évènement